Colonialisme israélien ???

MA RÉPONSE:

1) Comment Israël peut-il coloniser la JUDÉE SAMARIE ?

2) Comment Jérusalem, cité du Roi David, peut-elle ne pas être reconnue comme la capitale indivisible de l’État Hébreu ?

3) Comment Israël peut-il avoir une politique coloniale lorsqu'il a rendu le Sinai, et qu'il a quitté Gaza ?

4) Voilà 71ans que dure le calvaire de leur peuple... lis-je, pourtant les arabes n'ont-ils pas refusé la plan de partage de l'ONU en 1948 qui leur octroyait toute la Judée Samarie, et qu'ils auraient pu nommer État de Palestine ? Et la Jordanie n'a t-elle pas attaqué Israël en 1967, ce qui a permis à celui-ci de conquérir la Judée Samarie ? Qui parlait du problème "palestinien" quand la Jordanie occupait cette dernière ?

5) Malgré tout, aujourd'hui, il existe déjà quatre États palestiniens :il y a la Palestine sur la zone A et B de Judée Samarie soit 40 % du territoire, l’État israélo-palestinien de Hébron, voir les accords d'Oslo, et l’État Hamas sur la bande de Gaza.

6) A l’heure où le Hamas, dont la charte prône l’éradication d’Israël, tire des roquettes et creuse des tunnels d'attaque depuis Gaza (un territoire qu’Israël a libéré), l’État juif ne peut se permettre de remettre la zone C à une autorité qui serait chassée par le Hamas, groupe terroriste, classé comme tel par l'U.E., cela serait suicidaire pour lui.

La haine envers Israël ne permet pas d’occulter ni l'histoire ni les faits mentionnés ci-dessus !!!

Dans peu de temps, les historiens jugeront positivement les prises de positions de Donald Trump.

Et puisse La Suisse faire pression sur certains « palestiniens » pour qu’ils reconnaissent une fois pour toute Israël comme un État juif (voir https://fr.timesofisrael.com/un-debat-au-sujet-du-racisme-palestinien-organise-a-lonu-une-premiere/)et encore (https://infos-israel.news/voici-les-raisons-cessons-ces-hypocrisies-une-paix-avec-deux-etats-est-impossible-a-100/). C'est à ce tarif qu’une paix durable pourrait être envisagée.

 

 

Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • Il n'y a pas de problème "palestinien" ce nom déjà n'existe PLUS! Je ne vais pas répéter encore et encore que le pédéraste romains... etc etc etc Il y a la jalousie de ce jeune pays, de ce mouchoir de poche qu'est Israël et ce qu'il a été capable d'accomplir... des Juifs!? Vous vous rendez compte? et ça rafle les prix Nobel!? Non mais? C'est insoutenable..... Ils ont osé se faire rembourser leur argent que les banques ont fructifié.... réclamer leurs biens confisqués par 'État français... et les nazis? Mais de quel droit? Voilà M. Frenkel ce qui reste en travers de la gorge des nouveaux pro-ditspalestiniens par antisémitisme et ceux qui le sont de père en fils depuis des lustres.

Les commentaires sont fermés.