Voici pourquoi Donald Trump s'est retiré des accords de Paris sur le climat en 2017

Par honnêteté, il serait bon d’informer le public pourquoi Donald Trump s’est retiré des accords de Paris sur le climat en 2017.

Il l’a fait pour les raisons suivantes :

Si le but était de briser la spirale des émissions de CO2, alors pourquoi la Chine et l’Inde, plus gros pollueurs de la planète, n’ont-elles dans cet accord aucune obligation de réduire leurs propres émissions ?

Selon les dits accords les États-Unis seraient astreints d’ici 2040 à diminuer leur production de charbon de 86 %, mais il est permis à la Chine durant treize ans de pouvoir continuer à édifier des mines pour extraire le charbon. L’Inde et l’Europe quant à elles sont autorisées à doubler leur production d’ici 2020.

Pour respecter leurs engagements les U.S.A, devraient réduire leur production de Gaz naturel de 31%, de papier de 12%, de ciment de 23%, de fer et d’acier de 38%. Pourtant les Etats-Unis étant dans l’obligation d’en importer, cela reviendrait à dire que d’autres pays en fourniraient, et eux ne seraient donc aucunement touchés par ces mesures .

14 jours d’émission de carbone uniquement par la Chine  rendent nulles les mesures qui auraient été prisent par l’Oncle Sam jusqu’à l’an 2030.

Même si chaque pays jouait le jeu (et ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle), la température mondiale ne serait que réduite de deux dixième de degré Celsius d’ici l’an 2100 !

(Source Dreuz Info)

 

Lien permanent 3 commentaires

Commentaires

  • L'UE, mais aussi la Suisse, ont décidé de se suicider économiquement, car c'est bien ce qui va se passer en voulant réduire nos émissions de CO2 sans même être certain que ce gaz a un effet sur le réchauffement climatique. Nous allons subir les diktats des Khmers vert, réjouissons-nous!

  • Trump n'est pas dupe !

    Si acheter en Chine comme le fait l'Europe et souhaite continuer de le faire en concluant des accords jamais respectés, veut dire, allez vers une baisse des CO2 et autres polluant, alors on est d'accord.

    Cependant en achetant en Chine comme on le fait en Europe, c'est allez directement vers un désastre planétaire à court terme !

    En refermant ses frontières aux dumpings chinois, Trump est le président le plus écologiste de la planète, aucun doute à ce sujet !!

  • @Corto, svp évitez les commentaires hors sujet. Merci d'avance

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel