Colonisation, vous avez dit colonisation ?

Voici la liste établie selon l’Assemblée Générale de l’ONU (mis à jour le 14 mai 2019) des Etats colonisateurs  (https://www.un.org/dppa/decolonization/fr/nsgt) :

Les Etats-Unis avec leur trois colonies (les îles Vierges, Samoa et Guam),

La Nouvelle Zélande avec sa colonie de Tokélaou,

Le Royaume-Unis qui colonise à ce jour -10- territoires (Anguilla, Bermudes, Îles Caïmans, Gibraltar, Îles Vierges britanniques, Îles Malouines, Montserra, Îles Pitcairn, Sainte-Hélène et Îles Turks-et-Caicos),

La France avec deux colonies que sont la Polynésie francaise et la nouvelle Calédonie.

Les lecteurs de ce blog le constateront : ISRAEL N’Y FIGURE PAS. Et cela pour la bonne raison que l'actuelle occupation israélienne des territoires acquis au cours de la guerre des Six jours en 1967 fait suite à des agressions commises par les États voisins. Les hostilités avec la Jordanie ont démarré avec le bombardement jordanien de la partie israélienne de Jérusalem. Quant à la Syrie, ce pays a des années durant, procédé à des incursions sur le territoire israélien et bombardé des villages israéliens à partir des hauteurs du Golan.

Alors, rabâcher à longueur d’articles de journaux parlés, télévisés et imprimés que Israël est un pays colonisateur, qu'il entretien des colonies, relève de de l’antisémitisme, car cette qualification est uniquement réservée à Israël, qui ne cesse d'être considéré comme étant le juif des nations. Nulle personne sensée ne désigne les quatre pays susmentionnés comme des colonisateurs.

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.