Coup de gueule

Selon une dépêche de l'AFP (il y a 17h) non relayé par aucun journal suisse romand, le footballeur allemand Mesut Ozil a affirmé son soutien sur les supports sociaux à la minorité ouïghoure en Chine.

Aucun pays faisant partie des Nations Unies ne s’élève contre l’ethnocide programmé contre ce peuple turcophone et à majorité musulman sunnite qui réside dans la région autonome de ouïghoure du Xinjang en Chine."Des Corans sont brûlés... des mosquées détruites... les écoles islamiques interdites... des intellectuels religieux tués les uns après les autres... Des frères envoyés par la force dans des camps", s'indigne le footballeur d'origine turque dans un message diffusé vendredi dans cette langue sur Twitter et Instagram. De plus, cette épuration ethnique se fait sans soulever de protestations parmi les États musulmans !

A l’heure où l’Union Européenne a donné l’ordre d’étiqueter les produits provenant de la Judée Samarie, aucune nation ne prend une quelconque mesure contre la Chine. Jean de La Fontaine a dit : selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de cour vous feront blanc ou noir. Cela pourrait se transposer dans cette formule : selon que vous soyez juif ou non, le couperet des nations s’abattront assurément ou pas sur vous.

Il est vrai aussi que cette population turque de l’Asie Centrale n’a pas la chance d’être « Palestinienne », et le cas des Ouïghoure est hélas de loin pas le seul qui ne suscite qu'un haussement d'épaule parmi la gent bien-pensante.

Lien permanent 3 commentaires

Commentaires

  • Les techniques chinoises de « déradicalisation » sont intéressantes : regroupement dans des camps de vacances des éléments les plus réfractaires, cours et loisirs collectifs, histoire de leur montrer le chemin de Lao-Tseu * et d’étudier la pensée du maître, exercices d’endurance pour les fortes têtes copiés sur les méthodes gestapistes des belles années, vraiment nos dirigeants occidentaux qui ne savent que faire de leurs djihadistes de retour feraient bien de s’en inspirer… Sont-elles efficaces pour autant ? Aucune statistique disponible à ma connaissance.

    * « Il n’y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur c’est le chemin »

  • Excellent!

    "Sont-elles efficaces pour autant ? Aucune statistique disponible à ma connaissance."
    Pour moi, elles le sont! Et c'est préférable que de compter les assassinats, violes et meurtres qui découlent de la faiblesse des dirigeants occidentaux.

  • Oú est Erdogan>! Ah! Vi... à Genève :)))))

    Cela aussi n'a eu aucun échos dans les médias romands .....

    Milan : des milliers d’Italiens dans la rue pour soutenir une survivante d’Auschwitz victime d’attaques antisémites (Vidéo)
    Europe-israel
    Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
    13 décembre Extrait:
    Liliana Segre, une sénatrice de 89 ans survivante des camp de la mort nazis, est la cible d’attaques antisémites sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. Des milliers d’Italiens ont marché dans les rues de Milan mardi soir pour lui témoigner de leur soutien, alors qu’elle a dû être placée sous protection policière le mois dernier.
    Des milliers d’Italiens, dont une centaine de maires, sont descendus dans les rues de Milan mardi soir afin de soutenir une dame âgée de 89 ans, rapporte la presse italienne. Liliana Segre, sénatrice à vie et survivante du camp d’extermination nazi Auschwitz, a récemment été placée sous protection policière, ayant été victime de centaines d’attaques antisémites sur les réseaux sociaux.

Les commentaires sont fermés.