Des images trompeuses

Je suggère au public épris de vérité de lire sur le site du magazine hebdomadaire d'actualité Le point l’interview que la chercheuse Mahnaz Shirali, experte de l'Iran contemporain, a donné audit magazine.

On y apprend que les images nous montrant une impressionnante mobilisation populaire pour les obsèques du général Soleimani sont celles que la République islamique a filmées et qui étaient entièrement sous son contrôle. De même y apprend-on qu'il conviendrait de prendre avec des pincettes ce qui a été montré, car dans certains pays moyen-orientaux, les obsèques donnent lieu à la distribution de nourriture à la population, Et en effet,nous dit Mahnaz Shirali, on a vu ces derniers jours de grands camions converger vers le lieu des obsèques pour distribuer des repas à longueur de journée, et selon elle, c’est un détail qui a de l’importance lorsque l’on sait que 75 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Soyons attentifs au fait, nous conseille-t-elle, que sur une population de 85 millions d’habitants, la foule compacte et immense qui a été filmée ne pourrait représenter qu’une très faible proportion. Ne gobons donc pas tout ce que la République des Mollahs nous étalent, insiste l'experte de l'Iran contemporain, car ces derniers ont l’art des mises en scène propagandistes pour lesquelles ils dépensent des sommes astronomiques.

Cet entretien avec Mahnaz Shirali, nous informe également que la République islamique est profondément contestée à l’intérieur du pays, et ce, depuis des années, cependant, elle est capable aussi de mobiliser ceux qui la soutiennent. Mais il ne faut pas confondre, insiste-elle, les deux populations. Par l’intermédiaire des réseaux sociaux on constate que les jeunes ont ceci de commun: ils ne veulent plus du tout des ayatollahs. De plus, un très grand nombre de gens en Iran ne comprennent pas pourquoi leurs dirigeants persistent à vouloir tenir tête à la plus grande puissance du monde, et cela, aux prix de leurs pauvretés.

Voilà, ceux qui veulent en savoir plus sur l’interview, peuvent cliquer sur le lien : https://www.lepoint.fr/monde/la-jeunesse-iranienne-ne-veut-plus-des-ayatollahs-09-01-2020-2356966_24.php

Lien permanent 2 commentaires

Commentaires

  • Incroyable! Ils tirent à balles réelles sur les manifestants et ça ose encore mentir:
    Tehran’s police chief, Gen. Hossein Rahimi, later denied his officers opened fire.

    “Police treated people who had gathered with patience and tolerance,” Iranian media quoted Rahimi as saying. “Police did not shoot in the gatherings since broad-mindedness and restraint has been [the] agenda of the police forces of the capital.”

    Extrait de la vidéo ci-dessous:
    "One video shows a woman being carried away as a blood trail can be seen on the ground. Those around her cry out that she has been shot by live ammunition in the leg.

    Iran police caught on video shooting at protesters
    January 13, 2020 - By Associated Press

    ‘We are hostages’

    "Taraneh Alidoosti, l'une des actrices les plus célèbres d'Iran, a publié une photo d'un carré noir sur Instagram avec la légende: «Nous ne sommes pas des citoyens. Nous sommes des otages. Des millions d'otages. «

    Les Iraniens ont exprimé leur colère face à l’effondrement de l’avion et aux explications trompeuses de hauts responsables à la suite de la tragédie. Ils pleurent également les morts, parmi lesquels de nombreux jeunes qui étudiaient à l'étranger.

    Lors des manifestations précédentes de samedi, les étudiants de Téhéran ont crié: «Ils mentent que notre ennemi est l'Amérique! Notre ennemi est ici! "

    Certains artistes iraniens, dont le célèbre réalisateur Masoud Kimiai, se sont retirés d'un prochain festival international du film. Deux animateurs de la télévision d'État ont démissionné pour protester contre les faux reportages sur la cause de l'accident d'avion.

    https://worldisraelnews.com/iran-police-caught-on-video-shooting-at-those-protesting-plane-shootdown/?utm_source=MadMimi&utm_medium=email&utm_content=US+to+Reveal+Peace+Plan%3B+Iran+Police+Caught+Shooti

  • Les Iraniens se réveillent! Ils devraient se mobiliser à nouveau contre ces dictateurs comme ils l'ont fait pour l'ambassade des Etats-Unis en 78, sous l'influence de Khomeiny, qui s'est pris pour Mahomet! Ils ont compris qu'ils se sont fait rouler dans la farine par ces islamistes et voilà le résultat:

    Le peuple iranien défie ses menteurs de dictateurs, il respecte le drapeau israélien et américain

    Dans diverses vidéos en ligne qui ont fait surface samedi et dimanche, on peut voir des étudiants participer à des rassemblements pour protester contre la dissimulation par le gouvernement de la destruction d’un avion de ligne ukrainien, qui a tué 176 personnes, dont des dizaines d’Iraniens.

    Étonnant ce qui se passe.... et quel plaisir à regarder:

    https://www.lemondejuif.info/2020/01/incroyable-video-le-peuple-iranien-defie-ses-dirigeants-respecte-le-drapeau-israelien/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel