Il n'y a pas de blocus israélien à Gaza !!!

cogat.jpg

TDG.CH : Trois roquettes tirées de Gaza sur Israël…                             ...dans l'enclave palestinienne sous blocus israélien.

A nouveau, un copier ­coller d’une grande agence de presse trompe le public. Recopier que Gaza est sous blocus israélien est un grave mensonge. Selon la définition, un blocus, c’est le blocage d'un pays, d'une région, d'un port pour empêcher tout transport de marchandises vers ou venant de ce pays ou région . Or, Chaque jour, Israël fait passer des dizaines de camions transportant des tonnes de marchandises à destination de la bande de Gaza.

Seul existe un embargo sur des matières premières pouvant servir à la fabrication de roquettes et à la confection de tunnels d’attaque (et malgré cela, le groupe terroriste Hamas arrive à déjouer cet embargo).

Que les journalistes chargés du site TDG.CH cessent pour l’amour du ciel à recopier les articles des agences sans prendre le temps de vérifier la véracité de certaines allégations, il en va de la crédibilité de leur profession. Il est rageant de constater que chaque fois qu’il s’agit d’Israël, les journalistes s’en remettent aux agences de presse (AFP et ATS) pour distiller leurs « fake news ».

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.