Oui, ce genre de moralistes on en veut encore et encore !

Il faut se pincer pour le croire. Contribuer à la lutte contre le coronavirus, c’est être taxer de de donneur des leçons de morale ! Oui, je le hurle haut et fort : les parlements, les exécutifs, devaient fermer boutique et les parlementaires devaient rester chez eux. Et faisons la morale à ceux qui risquent de tuer autrui en les infectant de leur pernicieux virus ! Lorsqu’un automobiliste s’apprête à prendre le volant en état d’ivresse, quand quiconque met en danger par sa conduite la vie d’autrui, c’est une obligation morale de le dénoncer. Et si l’on devait avoir le vrai esprit critique on en voudrait à nos autorités pour avoir tardé à prendre des mesures nécessaires contre la propagation du coronavirus. Oui, la fermetures des entreprises suisses répondaient, hélas tardivement, à la préservation de ce qui nous est le plus cher, je veux parler de la vie. Il est irréaliste de prétendre que dans les petites et les moyennes entreprises les distances sanitaires puissent en tout temps être respectées. Et de quel droit sacrifierait-on alors même une seule personne sur l’autel du dieu argent, du dieu étatique ou du dieu politique ? Si plaie d’argent n’est pas mortel, les ravages d’un virus, eux, le sont. Oui, ce genre de moralistes on en veut encore et encore  pour le salut, pour la liberté de vivre de chacun.



Lien permanent 5 commentaires

Commentaires

  • Dans une 1ère étape- Pourquoi les personnes qui ont échappé au virus, ne reprendraient pas elles le travail puisqu'elles sont supposées être immunisées ?

  • @titan: "supposé immunisées", on ne peut écarter la contamination par des suppositions, eton manque de testes de dépistage. Bonne journée.

  • Je prie les intervenants de ne pas profiter de mon article pour prendre personnellement à partie Monsieur Décaillet. Ne pas confondre une critique de son article, ce que j'ai fais au nom de la liberté d'expression, avec ce qui frise l'insulte. MERCI

  • Puisqu'en Suisse on peut sortir, allez vous balader au bord des rivières et des lacs tout en respectant les distances! Mais faites de l'exercice c'est essentiel pour la santé! Ne par rester chez soi devant la télé, fenêtres fermées, a regarder en permanence le nombre de morts de la journée! Il y a de magnifiques vidéos d'exercices de "Qi Gong" sur youtube de quoi changer votre vie!

  • Ben, moi j'invite les gens qui se plaignent du "confinement" de visionner ces vidéos :

    Il faut absolument visionner cette vidéo - Surprenante de courage dès que Busnel lui rappelle la question de son père vers la fin....

    https://www.youtube.com/watch?v=HJ3Xu0HEESU

    https://www.youtube.com/watch?v=OC0TgobhGIo&t=6s

Les commentaires sont fermés.