Coronavirus : une video qui fait le buzz

1)

Alors que Mahmoud Abbas et le Hamas se servent de la Palestine (dont rappelons-le les frontières n’ont pas été définies, car elles sont soumises selon les accords d’Oslo de 1993 à négociation) pour livrer Israël à l'exécration, voila que nombre d’arabes israéliens étant corps et âmes au service de leur pays sont qualifiés de héros dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Elle bénéficie déjà d’un bouche à oreille formidable.

Le coronavirus tort le cou aux idées reçues selon lesquelles juifs et arabes ne sont pas faits pour s’entendre. Lors de cette pandémie ils ont travaillé la main dans la main pour le bien de toute une population, toutes religions et toutes ethnies confondues. Et que dire de la photo (voir ci-après) qui montre un juif et un arabe, ambulanciers au service de l’ONG «Maguen David Adom» MDA («bouclier rouge ou étoile rouge de David») priant devant l’ambulance. MDA est une organisation non gouvernementale affectée aux urgences nationales pré-hospitalières et de la gestion des catastrophes ainsi que le garant de la collecte, du traitement et de la distribution du sang aux hôpitaux du pays.

Alors sus aux deux oligarchies despotiques, j’ai nommé l’Autorité palestinienne et le Hamas, dont les castes dirigistes détournent les subventions reçues de l’étranger à des fins d’enrichissement personnels. Pour étouffer toute révolte de la rue contre le bas niveau de vie, ces dernières cultivent la haine d’Israël et des juifs, que l'ONU a condamnée2), et s’en servent comme moyen de diversion. Cependant, nonobstant cette haine, Gaza et Ramallah ont été unis par Israël pour la formation du personnel de santé ainsi que pour la fourniture d’équipements médicaux en tout genre. L’ONU a mis en avant cette coopération israélo-palestinienne aux fins de lutter contre le coronavirus.

Par ailleurs, on trouvera sur le lien que voici (https://lphinfo.com/rencontre-inedite-en-samarie/) un bel échantillon de ce qui pourrait être le vivre ensemble israélo-arabe débarrassé des discours de déni qu'adoptent certains chefs.

David Frenkel

1) Voir la video sous https://www.israelvalley.com/2020/05/la-video-saluant-les-professionnels-de-la-sante-arabes-disrael-a-ete-vue-plus-de-deux-millions-de-fois/

2) https://fr.timesofisrael.com/un-panel-de-lonu-denonce-les-discours-de-haine-palestiniens-une-premiere/

Lien permanent 3 commentaires

Commentaires

  • Il est clair que le Hamas devrait avoir le prix IgNobel de la guerre pour avoir réussi a fiche le boxon pendant une génération entiere. Tous ceux nés apres 2000 feront le monde meilleur sans aucun doute.

  • Pas du tout d'accord avec vous Jean. L'Etat d'Israel restera un Etat juif, pour les juifs, et non pas un Etat pour deux peuples comme vous le dites,

  • Monsieur Jean, les mentalités changent dites-vous, que NENNI ! Regardez cet antisémitisme qui perdure partout dans le monde (voir https://www.marianne.net/debattons/billets/quand-la-pandemie-fait-ressurgir-l-antisemitisme) , et cela même chez les jeunes (voir ce qui s'est dit sur les réseaux sociaux. Israël sera un pays pour deux peuples lorsque la planète terre ne deviendra qu'un seul village. Mais en attendant l'Etat d'Israël est l'ETAT du peuple juif uniquement afin que les juifs puissent s'y réfugier Point final. Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.