Voilà où nous mène la diabolisation d'Israël

 Manifestation anti-annexion en Belgique : Des belges chantent en coeur « Massacrons les Juifs »

La vidéo, tweetée par l’auteur-compositeur belge Sarah Lambert, juive et sioniste (voir sous https://infos-israel.news/manifestation-anti-annexion-en-belgique-des-belges-chantent-en-coeur-massacrons-les-juifs/), montre une foule d’environ 500 manifestants brandissant des drapeaux palestiniens qui se rassemblent autour de la place du Trône à Bruxelles dimanche, pour protester contre le projet israélien d’imposer la souveraineté à environ 15% de la Judée et Samarie. Mais ce qui devrait faire frémir tout un chacun c’est cette vocifération de haine : "Idbach, Idbach el Yahud » Massacrons, massacrons les juifs (tiré du Coran). Comment peut-on de nos jours, au sus des autorités, émettre des cris de ralliement haineux appelant à l’extermination des juifs ? "Idbach, Idbach el Yahud », cet hurlement sanglant a été entendu par le passé durant le mandat britannique en terre d'Israël, après une cérémonie de prière des Arabes d'Hébron à Jérusalem avant les progroms de 1920. Ce slogan venimeux fut parfois accompagné d'actes de violence, tels que jets de pierre et coups de feu, comme lors des progroms de 1929 qui eurent lieu dans la ville sainte et à Hébron ainsi que durant l'attaque de la Légion jordanienne contre le  quartier juif de la vieille ville de Jérusalem en 1948.

Les médias, à force de n’avoir de cesse de diaboliser Israël sous prétexte d’une soi-disant annexion, portent une large part de responsabilité dans la prolifération de l’antisémitisme.

 

 

Lien permanent 6 commentaires

Commentaires

  • Il est stupide de comparer Israël au diable. C'est un pays fort, sûr de lui et déterminé. Dans le concert des nations, sait brillamment utilisé ses alliés pour asseoir sa politique brutale, expansionniste et colonisatrice. Parmi ceux-ci, les USA et les évangélistes américains sont les plus fidèles, eux qui n'attendent qu'un jour, celui qui verra Israël maître de la totalité de la Judée et de la Samarie. Faut-il ajouter que la majorité des Juifs d'Israël sont acquis à la politique conquérante et annexionniste de Netanyahu ?
    Voilà qui ne saurait excuser l'antisémitisme que M. Frenkel condamne avec raison. Mais on est en droit de condamner cette politique.

  • Monsieur Kunz, avec tout le respect que je vous dois, je me permets de vous contredire.
    Israel n’assoit nullement sa politique « brutale, expansionniste et colonisatrice », comme vous l’affirmez. LES FAITS VOUS DONNENT TORT, Israël ne s’est-il pas retiré du Sinai pour être
    en paix avec l’Égypte. Israël ne s’est-il pas retiré de Gaza dans un geste conciliant à l’endroit
    de l’Autorité palestinienne. Et regardez ce qu’il en est advenu : Le Hamas, groupe terroriste en a pris le pouvoir et lui envoie régulièrement des roquettes (mais cela les médias n’en parlent pas). L’État Hébreu s’est retiré du Sud Liban, et le Hezbollah, le vassal de l’Iran, y a pris pied, et ne cesse de le menacer. Alors, je vous en prie soyez objectif. Israël depuis sa naissance en 1948 a été, et est encore, tours attaqué. Est-ce sa faute s’il est toujours sorti vainqueur des guerres que le monde arabe lui a déclaré ??? Israël n’a pas du tout une politique expansionniste, mais désire vivre en toute sécurité et ne veux pas revivre le cauchemar de 1967 où la Jordanie lui a déclaré une guerre depuis la Judée Samarie, une guerre que si Israël l’avait perdu cela aura été sa fin. Par ailleurs, l’État juif n’a-t-il pas souscrit au plan de partage de l’ONU qui en 1948 attribuait la Judée Samarie à un pays arabe que l’on aurait pu appelé « palestinien, et cela malgré que le traité de San Remo en 1920 lui en donna la possession ? ALORS, REVOYEZ SVP VOS CLASSIQUES. Respectueusement.

  • Et permettez-moi Monsieur Kunz d'ajouter ceci : imaginez la Judée Samarie aux mains du Hamas, comme à Gaza, et qui lui tirerait des roquettes depuis ce territoires et y creuseraient des tunnels d'attaque. Alors, voyez-vous Monsieur Kunz, Israël n'est nullement" expansionniste et colonisatrice", mais désire survivre. Tant que l'Autorité palestinienne ne pourra avoir raison des mouvements extrémistes qui opèrent en son sein, comme le Hamas, le jihad islamique, Israël SEULE démocratie AU MOYEN ORIENT ne se laissera plus mener en bétaillère vers la solution finale. Bonne soirée

  • La Judée Samarie est juive! Il n'y a pas de peuple palestinien! C'est une invention des Russes! Les arabes de "Palestine" - nom abandonné par les juifs pour donner don vrai nom à leur terre "ERETZ ISRAËL"

    Hypocrite de croire la Judée-Samarie palestinienne

    Un peu d'histoire M. Kunz, ne vous fera pas de mal, car j'ignore où vous puisez vos informations! Il faut arrêter les délires gauchistes qui vont mener le monde à sa perte!

    https://www.jforum.fr/hypocrite-de-croire-la-judee-samarie-palestinienne.html?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=Le+FPLP+d%C3%A9ploie+sa+toile+dangereuse+en+France+

  • Lire: "... des Russes! Mais les......"

  • Une déclaration anti-israélienne signée par des Juifs français
    Publié par Guy Millière le 29 juin 2020

    8 idiots utiles juifs français par qui l’antisionisme, jumeau de l'antisémitisme fait des petits!
    Si TRUMP ne gagne pas cette réélection nous aurons la guerre!

    Il n'y a donc pas à s'étonner de ce renouveau du nazisme des années trente car là il ne s'agit pas d'Israël mais DES JUIFS! Encore plus normal vu la déferlante immigrationniste dans ces deux pays gouvernés par des pleutres et des lâches!
    Comme en médecine, Il faudrait employer les grands moyens pour arrêter une hémorragie!

    Les terroristes du FPLP déploient leur soft power en France
    Des liens apparaissent entre le collectif « Palestine Vaincra » et l’organisation terroriste FPLP. Jusqu’à quand laissera-t-on faire?

    https://www.jforum.fr/comment-lorganisation-terroriste-fplp-deploie-son-soft-power-en-france.html?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=Le+FPLP+d%C3%A9ploie+sa+toile+dangereuse+en+France+

    "Appels à la guerre contre les Juifs à Bruxelles"
    La phrase avait donné lieu à une condamnation pénale, confirmée en appel, pour des faits similaires qui s'étaient déroulés à Anvers en 2014.

    https://www.jforum.fr/appels-a-la-guerre-contre-les-juifs-dans-les-rues-de-bruxelles.html?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=Le+FPLP+d%C3%A9ploie+sa+toile+dangereuse+en+France+

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel