Les contradictions rapportées par l'ATS

L'ATS nous fournit aujourd'hui la dépêche suivante :

Proche-Orient Israël ferme le point d’entrée des marchandises vers Gaza

En réaction au lancement de ballons incendiaires, l’État hébreu va empêcher les marchandises d’entrer à Gaza via le poste de Kerem Shalom.

Et à la fin de l'article, l'ATS nous rapporte ce communiqué du Hamas :

«Ces roquettes et ces ballons incendiaires sont des messages du Hamas à Israël pour améliorer les conditions économiques dans l’enclave, alléger le blocus

Les journalistes de l'ATS connaissent-ils le français ?

Blocus, définition : blocage d'un pays, d'une région, d'un port pour empêcher tout transport de marchandises vers ou venant de ce pays ou région.

Seul existe un embargo sur les matières premières pouvant être destinées à fabriquer des roquettes et des tunnels d'attaque visant l'Etat hébreu (malgré cela ces matériaux arrivent par des tunnels de contrebande souterrains reliant Gaza à l’Égypte). Alors, si l'on comprend bien, le Hamas lance des ballons incendiaires pour protester contre le fait qu'Israël ne lui lui permette pas de fabriquer des armes se retournant contre lui...

David Frenkel

Lien permanent 4 commentaires

Commentaires

  • L'ATS ne va-t-elle jamais ouvrir les yeux, cesser de défendre le terrorisme et en particulier les exactions commises journellement par cette entité vouée à la destruction d'Israël ? Ne reconnaîtra-t-elle pas que le terrorisme des islamistes s'applique d'abord à leur propre population, ensuite à tous ceux qui leur résistent et pas seulement aux Juifs ?

  • Gaza est égyptien, tous les habitants de Gaza sont égyptiens ou ont hérité de la nationalité égyptienne, l'Egypte a voulu qu'Israel rétrocède de Sinaï en échange de l'accord de paix de 1979, en refusant catégoriquement de reprendre Gaza !

    Jamais l'ATS ne fera la moindre allusion sur le fait que les gazaouis SONT égyptiens, qu'ils n'ont pas été déchus de leur nationalité égyptienne !

    Pourtant pas un seul container de nourriture ne transit par l'Egypte, seuls des milliers de tonnes d'explosifs entre à Gaza depuis l'Egypte !

    Israel fournit la nourriture, l'eau, l'électricité, le gaz, les médicaments, le carburant et l'Egypte fournit de quoi tirer des missiles et autres saloperies sur les populations israéliennes !!!

    Bravo l'ATS pour votre objectivité sur le "proche-orient" !!!!!!

    J'oubliait, les deux principaux chefs du hamas, mescahl et hannyeh possèdent chacun d'eux plus de 7 milliards sur des comptes de banques privées !!!

    Alors dès qu'il s'agit de fric sale et de banques, l?ATS reste fidèle au post !

  • Bonsoir Marco, êtes-vous sûr que "les gazaouis SONT égyptiens, qu'ils n'ont pas été déchus de leur nationalité égyptienne" ? Avez-vous une source fiable qui l'établit ?

  • Non, ils n'ont pas pu être déchus, c'est la raison pour laquelle ils passaient la frontière régulièrement sans paperasse jusqu'en 2004, voir 2009 !

    Ensuite l'Egypte a commencé son blocus avec les égyptiens de Gaza !

    La nationalité est transmissible de parents à enfants si les parents sont égyptiens, disons qu'ils ne pourraient pas avoir d'autre nationalité, pendant l'administration israélienne à partir de 1967.

    Jusqu'en 2004, j'allais très souvent manger des poissons faits avec charbon de bois sur la plage de Gaza, il y avait plein de cabanes avec des chefs hors norme, les arabes sont des chefs, même si dans les pays arabes beaucoup de choses dysfonctionnent, question nourriture, rien à redire, ce sont des maîtres en matière de cuissons et d'épices !

    Dommage, c'était tellement sympa de faire des sorties à Gaza !!!

Les commentaires sont fermés.