Par la faute de l'administration Biden, tout l'Occident est en danger

Les Talibans viennent donc d'envahir l’Afghanistan. Le rempart américain contre Al Quaida s’est effondré sous la présidence de Joe Biden, pardon, sous la présidence de ceux qui utilisent, un président frauduleusement élu, et qui n’est pas en possession de toutes ses facultés mentales, pour gouverner subrepticement. Ceux qui mènent le monde libre au désastre — combien d’attentats Al-Quaïda perpétra-t-il en Europe et ailleurs ? — ont même laissé aux mains des Talibans les équipements et les armements américains. A l'approche du 20e anniversaire des quatre attentats-suicides ayant causé la mort de près de 3’000 personnes en moins de deux heures aux Etats-Unis, quelle belle façon de le commémorer ! Afin de dissuader les envahisseurs, il eut pourtant suffi de donner la possibilité à quelques milliers de soldats US de rester en Afghanistan pour assurer à ce pays une défense aérienne, les Talibans étant démunis contre les attaques des avions.

Par conséquent, hélas, il faut se rendre à l’évidence que la gouvernance du pays l’Oncle Sam est actuellement dominée par une extrême gauche qui ne rêve qu’à détruire les États-Unis pour en prendre le contrôle ainsi que du reste de l’Occident.

David Frenkel

 

 

 

 

 

Lien permanent 14 commentaires

Commentaires

  • D’accord, échec pour Biden. Mais aussi échec pour Bush, Obama et Trump. Malgré les milliards investis, les Américains n’ont jamais eu le contrôle du territoire afghan. Ils s’y sont cassés les dents comme les Soviétiques, les Britanniques et même Alexandre le Grand avant eux.

  • Votre "relecture" de l'histoire est édifiante. Car qui a lancé l'occupation de l'Afghanistan? Un Républicain, G. W. Bush, sous l'influence de quelques faucons bien pires que lui: Rumsfeld, Cheyney. Obama ausait sans doute bien voulu extirper son pays de ce bourbier, mais a probablement jugé qu'il ne valait mieux pas. C'est donc l'ineffable Donald J. Trump, Républicain lui aussi, qui a lancé le mouvement du retrait. Biden n'a fait que le poursuivre. Qu'auriez-vous dit si son administration avait ralenti ou annulé ce retrait? On n'ose l'imaginer. Décidément, un peu de profondeur d'analyse ne ferait pas trop de mal.

  • A l'époque de la guerre de l'opium, la Chine avait été mise à genoux par les Occidentaux qui avaient en partie transformé les ressortissants de cet immense empire en drogués.
    Aujourd'hui ce sont les drogués de l'Occident qui offrent aux Talibans des ressources financières infinies par l'intermédiaire de la culture du pavot.
    Ce n'est évidemment qu'une partie du problème de l'échec de la politique de transformation de l'Afghanistan. L'autre, et probablement le plus important élément, est la puissance que permet aux Talibans la soumission à l'islam, qui ne s'embarrasse d'aucune des élément de culture qui nous sont chers et qui nous rendent vulnérables.

  • David Ben Arik : Encore une fois vous n’avez pas lu mon billet : Trump n’aurait jamais laissé aux mains des Talibans les équipements et les armements américains, comme l’a fait l’administration Biden. Habituellement mesuré, le Washington Post éreinte également le 46e président des États-Unis. « Pendant que les villes afghanes tombaient comme des dominos aux mains des talibans et que les diplomates américains semblaient de plus en plus menacés, le plan du président Biden pour une fin ordonnée de la plus longue guerre des États-Unis s’effondrait rapidement […] L’urgence confinant à la panique a révélé comment la stratégie du président pour mettre fin à l’effort militaire américain de vingt ans – à savoir laisser les forces afghanes retenir les talibans pendant des mois pour permettre aux négociateurs de redoubler d’efforts en vue de conclure un accord de paix – s’est effilochée et a finalement heurté un mur ».

  • Infos et images absentes des médias romands: Écoutez ce que disait Biden le 8/07 : « l’armée afghane c’est 300 000 soldats sur- équipés avec des forces aériennes,les talibans ne sont que 75 000. Aucun rapport ne prévoit que le gouvernement va s’effondrer. Aucune chance que les talibans prennent le pouvoir… »

    https://twitter.com/BMoon_bee/status/1427184329608900609

    -Des Afghans désespérés tentent de fuir les talibans en s’accrochant à un avion militaire américain à l’aéroport de Kaboul:

    https://twitter.com/Mediavenir/status/1427213154673647619

    -Des Afghans restés acochés à un avion américain tombent:

    https://twitter.com/lolaCoh82550541/status/1427229217301872645

    -Les talibans patrouillent dans les rues de Kaboul avec des Humwees américains. Image terrible pour Biden:

    https://twitter.com/BMoon_bee/status/1427187510816477184

  • Sous TRUMP il n’y aurait pas eu cette débâcle, et ce seront eux qui débarqueront en Occident…. qui ira même les chercher par avion pendant que le peuple afghan se fait tuer!

  • Les Talibans n'ont pas "envahi" l'Afghanistan. Ils sont chez eux. Et ils ont promis de combatre les terroristes Al Quaeda, Isis, etc.

  • Ceux pour qui la "débâcle" afghane n'en est pas une, ce sont qui constituent ce que le général Eisenhower appelait le "complexe militaro-industriel" américain.
    Les milliards dépensés par le peuple américain (non par le gouvernement) n'ont pas été perdus pour tout le monde, même si une partie est partie dans les poches des Talibans eux-mêmes, des chefs de guerre locaux et autres profiteurs charognards.
    Le matériel laissé derrière elle par l'armée américaine est une autre aubaine, non seulement pour les Talibans, mais aussi pour l'industrie qui devra le remplacer.
    Et je ne parle pas du bénéfice religieux que les musulmans du monde entier tirent de l'échec, une fois de plus, des nations occidentales.

  • Très bien vu. Permettez-moi de reprendre ce commentaire sur une note de mon blog (https://blog.pierrescherb.ch/2021/08/lafghanistan-nexiste-plus.html.

  • Les pieds dans le plat : L’Afghanistan va-t-il redevenir un foyer d’extrémistes?

    “Pas encore, mais si le nouveau régime est complètement isolé, il se concentrera à nouveau sur la production d’opium et sur les armes. Ce qui pourrait également attirer à nouveau les groupes sunnites radicaux.” tiré de l'interview de David Criekemans. “Joe Biden a commis l’erreur stratégique du siècle” voir https://www.tribunejuive.info/2021/08/16/david-criekemans-joe-biden-a-commis-lerreur-strategique-du-siecle/

  • “Pas encore, mais si le nouveau régime est complètement isolé, il se concentrera à nouveau sur la production d’opium et sur les armes. Ce qui pourrait également attirer à nouveau les groupes sunnites radicaux.”

    Les Talibans ne sont pas isolés, ils ont le soutien de la population, et ont donné des garanties à la Russie, à la Chine et à l'Iran. Trois pays + le Pakistan qui vont collaborer pour reconstruire le pays qui retrouve la paix après 40 ans de guerre et d'interventions étrangères.

    En outre les Talibans vont combattre la culture du pavot. Ils ont déjà été au pouvoir et ils avaient considérablement réduit cette culture.

    Quant aux armes, ils récupèrent celles de l'armée afghane si judicieusement fournies par les USA. Qui leur serviront à éliminer tout groupe terroriste sur le territoire afghan. Et ça ils savent faire. Il ne faut pas oublier que les Talibans sont des nationalistes et ils n'admettront pas d'influence extérieure. Mais traiteront d'égal à égal avec qui acceptera cette condition.

    Bref, cette "analyse" proposée en tête de commentaire ne vaut pas un clou.

    Désolé.

  • Merci Pierre Scherb, Malheureusement, en cliquant sur le lien que vous m'avez donné, voici ce que je reçois : Désolé, la page que vous recherchez dans ce blog n'existe pas.
    Pourriez-vous me fournir votre commentaire à mon adresse e-mail. MERCI

  • Chez moi, la page apparaît normalement:
    https://blog.pierrescherb.ch/2021/08/lafghanistan-nexiste-plus.html

  • Voici la vidéo postée par le gouvernement Biden quelques jours avant que l'Afghanistan ne soit au bord de l'effondrement... On y voit Jen Paski, la porte parole de la Maison Blanche, et un influenceur trans LGBTQ ridicule qui s’amusent dans les locaux du pouvoir de la première puissance du monde. Pathétique !

    https://twitter.com/lolaCoh82550541/status/1427537382568611840

Les commentaires sont fermés.