Une folie obsessionnelle !

Voici ce que l'on peut lire ce jour dans 20Minutes en page 8 de la version imprimée : Ariel.png

MARRE DE LA COLONISATION

CISJORDANIE Les Palestiniens ont lancé une action de protestation contre la colonie israélienne d'Ariel, au centre de la Cisjordanie occupée...

Alors que des dizaines de territoires sont disputés, colonisés dans ce bas monde, les Palestiniens ont de la chance : on parle régulièrement d'eux. On ne parle pas autant des Kurdes qui sont victimes du partage colonial, des Tibétains dont les territoires ont été absorbés par la Chine, des Chypriotes du Nord qui subissent l'occupation turque, et le reste à l'avenant. Seuls les Palestiniens qui cultivent ce "juif des nations" que l'on peut houspiller sans passer pour un antisémite, retiennent l'attention de la presse x fois par année.

Pour en revenir au journal 20Minutes situant Ariel en Cisjordanie occupée, le public doit savoir qu'Ariel est situé dans la zone C qui selon les accords d'Oslo conclus avec l'OLP en 1993 est sous souveraineté Israélienne. L'occupation de l’État hébreu y a cessé le 31 juillet 1988, lorsque le Royaume hachémite a renoncé à ce territoire. Ce sont précisément les « accords israélo palestinien de paix d’Oslo » qui ont organisé les modalités de la présence israélienne sur le territoire, désormais fondée sur un contrat, non sur une occupation. Ladite présence contemporaine en zone C est bien le résultat d’une décision internationale négociée entre palestiniens et israéliens. La Cisjordanie (Judée Samarie) n’est donc pas occupée puisque c’est la convention israélo palestinienne du 28 septembre 1995 (Oslo II) qui en a organisé l’exercice du pouvoir.

Que prenne donc fin cette folie obsessionnelle qui ne cesse de s'emparer des médias; à longueur d'année ils n'ont qu'Israël dans le viseur.

voir aussi https://www.jforum.fr/droit-europeen-pourquoi-les-implantations-juives-ne-sont-pas-illegales.html

David Frenkel
 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.